Expo Science Frugale

L’exposition Science Frugale a remporté jeudi dernier sa première distinction : le prix « Smart and Simple » du Mariano Gago Awards !
Vous n’avez toujours pas eu l’occasion de visiter l’expo ? Bonne nouvelle, elle est prolongée jusqu’au 29 juillet !

Que ce soit pour répondre à des budgets réduits ou encore à des problématiques locales avec peu de ressources, de nombreux scientifiques se tournent vers une philosophie de science frugale. Entre esprit makers et coopération, de nouveaux projets voient le jour, aussi bien dans la recherche qu’en médecine, ou encore en éducation et en médiation des sciences. À chaque fois, la volonté de s’adapter à la (in)disponibilité des ressources tout en favorisant le partage, fait partie intégrante des objectifs.

L’ESPGG propose de se pencher sur cette tendance qui prend de l’ampleur et se répand jusqu’aux confins de l’ESPCI Paris. L’exposition Science Frugale tente de décrypter ce mouvement et part à la rencontre des hommes et des femmes qui le pratique.
Entre coopération, recyclage et nouvelles technologies, la science frugale est une philosophie dont on n’a pas fini de s’inspirer.

À travers le prisme de nombreux projets emblématiques, Science Frugale est une exposition-forum qui explore ce mouvement hybride entre la culture des Makers, la Coopération internationale et la Recherche.
Elle se construit au fil des projets et des collaborations qui enrichissent son contenu pendant toute la durée de l’exposition et au-delà.

 

VENEZ DÉCOUVRIR L’EXPOSITION

Espace des Sciences
Pierre-Gilles de Gennes
de l’ESPCI Paris

10, rue Vauquelin
75005 Paris

https://www.science-frugale.fr