Dauphine Solidarité Handicap

Sensibilisation au sujet du handicap par l’organisation de manifestations solidaires et ludiques (handi-basket, handi-escrime, semaine handi-management.).

L’association étudiante, née au sein de Dauphine, oeuvre pour une égalité des chances des jeunes en situation de handicap. Dauphine Solidarité Handicap (DSH) voit le jour en 2008, sous le nom de Projet Solidarité Handicap (PSH) et est récemment devenue membre de la Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap (FEDEEH).

L’association effectue des campagnes de sensibilisation aux problèmes que peuvent rencontrer les personnes handicapées. L’ambition de l’équipe est de rétablir une équité entre tous les étudiants dauphinois, quelque soit leur situation physique ou mentale. DSH sollicite, par exemple, la mise en place de dispositifs pour faciliter l’accès à l’établissement et un aménagement des examens aux besoins spécifiques de l’étudiant tout en favorisant des temps pendant lesquels personnes valides et handicapées se retrouvent et oublient leurs différences.