Vert’Mines

Club Ecolo des Mines

Vert’Mines c’est le club écolo de l’école Mines ParisTech. Dotés d’un sens de l’humour exacerbé, ses membres gardent espoir dans la possibilité d’un avenir durable et d’une prise de conscience collective sur les problématiques environnementales.

Pourquoi ?

A l’école des Mines comme partout, on s’aperçoit vite que dans notre vie quotidienne, nous ne voyons pas l’impact de l’activité humaine et de nos modes de vie. Submergés par des problèmes plus directs, il nous est facile d’oublier le changement climatique. C’est en partant de ce constat que Vert’Mines a vu le jour afin de promouvoir l’écologie et le développement durable.

Ses Missions

  • Partager une meilleure information

Beaucoup d’idées circulent sur beaucoup de sujets relatifs à l’environnement. Entre les média qui veulent faire le buzz, des « écologistes » vociférant pour la fin du nucléaire et le tri sélectif et les intérêts personnels de chacun, il est difficile de se faire une idée pleine et entière sur des sujets aussi complexes que le marché de l’électricité ou la croissance verte. L’équipe de Vert’Mines essaye de regrouper différentes opinions pour ensuite transmettre un aperçu global d’une problématique. Objectifs, non rémunérés et libres, la fiabilité des articles que vous verrez ici ne dépend que des heures passées à les écrire. Vous trouverez nos sources après chaque article.

  • Créer une prise de conscience

La plupart des étudiants diplômés de Mines ParisTech auront un poste à responsabilité où leurs décisions auront un poids important pour leurs entreprises. Il est donc important de faire naître dans l’école un sentiment de responsabilité environnementale.
Mais la société de demain, durable, sociale, se fera d’autant plus facilement si de plus de plus de personnes sont sensibilisées aux questions environnementales. C’est pourquoi ce site est destiné au maximum de monde.