Ciné-club Filmer le Champ Social

Organisation, tous les mois au cinéma Le Champo, de projections de films suivies d’échanges avec les cinéastes.

Le ciné-club PSL « Filmer le champ social » est né de l’envie d’étudiant-e-s fréquentant le séminaire de l’EHESS « Filmer le champ social » (animé par Monique Peyriere et Daniel Friedmann), d’inviter cinéastes, étudiants et public à débattre ensemble autour de films documentaires contemporains, et d’en approfondir les possibilités réflexives à la fois pertinentes et novatrices. Accueilli dans une salle prestigieuse du quartier latin, Le Champo, le ciné club a vocation à réunir l’ensemble des étudiants des différentes écoles de PSL – notamment à l’ENS, l’EHESS, la FEMIS et l’ENSAD – et plus largement les étudiants des universités parisiennes et de l’ensemble de l’Ile de France amateurs de cinéma. Reconnu initiative étudiante de PSL , le ciné-club souhaite devenir un lieu d’ouverture et de partage, convivial et prestigieux.

Contact : cineclub.fcs@gmail.com
Page Facebook : Page Facebook de Ciné-club Filmer le champ social