Appel à projets pour les 48h des Arts

Chères et chers étudiantes et étudiants de PSL,

A compter de ce jour débute *l’appel à projets* pour le festival des 48h des Arts, édition 2018 du Bureau des Arts de l’Ecole Normale Supérieure !

Il se tiendra au 45 Rue d’Ulm, Paris, France, du 4 au 6 mai 2018 et a besoin de vous tous et toutes, étudiant-e-s de PSL, pour l’animer : théâtre, musique, danse, cirque ou ce qui vous passe par le corps et l’esprit, tout est bon pour rendre ce week-end encore plus magique que l’année passée ! Pour s’inscrire, rien de plus simple : envoyez un mail à bda@ens.fr avec vos noms et une brève description de votre prestation.

Des précisions sur l’organisation

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, les 48h des Arts sont un festival ayant vocation à rassembler les étudiant-e-s artistes de Paris Sciences et Lettres (que l’art fasse partie de leur cursus ou non) dans l’optique première de s’amuser, tant pour les artistes que pour les spectateurs, d’animer l’Ecole Nomale Supérieure et ses environs, les spectateurs pouvant être des voisin-e-s ou d’autres étudiant-e-s, et de fédérer sous la bannière de la culture l’esprit de PSL.

Par ailleurs, le festival est cette année lauréat de l’Appel à Initiatives Etudiantes de PSL, montrant par là sa capacité à unifier nos écoles autour d’un grand projet convivial et intéressant. Cette année, pour encore plus mettre l’accent sur son caractère de festival, une demi-journée sera consacrée à un thème rassemblant les artistes les plus partageurs autour d’une même réflexion (au sens large). Ce thème est : Métamorphose(s). Mais ne bridez pas votre inventivité pour autant : toute inspiration a sa place ! Le BdA propose enfin une aide financière aux différent-e-s participant-e-s, d’une valeur d’environ 100€ : elle ira au remboursement des différents frais. N’oubliez pas vos factures !

De gros bisous à tou-te-s les artistes,
Le BdA de l’ENS qui vous aime