By the Hands of Girls

En quoi consiste le projet du club By the Hands of Girls?

By the Hands of Girls est une performance immersive interdisciplinaire qui personnifie un soulèvement éco-féministe à travers l’improductivité délibérée de la danse. Ce travail a sa genèse dans une exploration en profondeur de la danse et du rituel comme formes d’insurrection. Alors que les structures politiques dominantes contrôlent de plus en plus la dialectique de notre expression culturelle, un engagement actif et corporel présente un moyen de résistance et de non-participation au récit dominant.

By the Hands of Girls est une initiative qui combine art interdisciplinaire et recherche scientifique (en sciences cognitives et en technologies de spatialisation sonore) au sein de PSL (ENS, EHESS, CNSAD) et qu’implique des partenaires internationaux tels que l’Université d’Oxford, l’Académie d’arts Dramatiques Ernst Busch, l’University College London et l’European Cultural Foundation. Les performances issues de cette recherche, commencée en 2016, ont été présentées au festival Glasgow International, au Edinburgh College of Art et à la Scottish National Gallery. By the Hands of Girls sera l’aboutissement et la synthèse de ces trois années de recherche artistique.

Profils recherchés

Nous faisons un appel à participation pour compléter notre équipe. À ce moment, nous recherchons :
-Un concepteur lumière
-Un responsable de financements.
-Un responsable de communications.
-Chanteurs.
-Un technicien/ technicien son.

Tu veux nous contacter ?

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous envoyer un mail à pfernandezvelasco@ens.fr avant le 28 février avec un CV/bio, (et un portfolio pour le concepteur lumière) et un petit mot expliquant les aspects qui vous intéressent de By the Hands of Girls et ce que vous pouvez apporter au projet.

Pour plus de détails, voire dossier de présentation du projet en suivant ce lien :

https://indd.adobe.com/view/5eda4ea8-ee73-440b-aae8-3bf31318a4c8